La puissance d’une vision :
Hello Nyxonaute !
Quelle est la puissance d’une vision ? Comment peut-elle te porter à te dépasser ?
Avoir une vision, peut-être quelque chose de profond, d’intense. Tu peux avoir une vision de ton avenir, la vision d’une œuvre créative, bref, il s’agit de quelque chose que tu souhaites voir s’inscrire dans la réalité.
Mais où se situe la force de cette idée ?
Quelle est la puissance d’une vision :
Une vision se vit souvent intensément. Elle peut être porteuse, entre autres, d’émotions, de valeurs personnelles, de choses dont on est convaincu, d’espoir.
Une vision peut apporter une force de création et une ouverture aux possibles.
Elle nécessite généralement d’activer différentes ressources, différents sens, pour devenir concrète.
En cela, une vision peut te porter à valoriser tes possibles, à t’améliorer, en tout cas, elle conduit fréquemment à une expérience qui permet de grandir, même lorsqu’elle reste au stade de réflexion.
Une vision peut fournir un but, donner un sens à sa vie ou a un moment de sa vie, ouvrir à la possibilité du changement ou encore permettre de se sentir en phase avec soi-même.
Le pouvoir d’une vision et l’inconscient :
Le sujet étant vaste, je vais l’aborder de manière raccourcie et donc simplifiée.
Une vision nourrit le cerveau. Avoir un objectif donne une direction à tes pensées et peut apporter un certain conditionnement. Un exemple simpliste : imaginons que tu décides de partir en camping et, tout d’un coup, tu as l’impression de voir des tentes de camping partout. Les magasins n’ont pas rempli leurs rayons de tentes supplémentaires dans l’espoir que tu entres à un moment pour les remarquer.
Alors, oui, on est peut-être en été, c’est la saison, mais imaginons qu’il n’y ait pas de saison pour nourrir ton inconscient 😉 .
Par contre, attention, ça marche aussi à l’inverse. Si cette année tu ne veux pas partir en camping mais que tu te répètes que tu ne veux pas de tente, tu risques de continuer à voir… Des tentes. Je t’encourage à penser à ce que tu souhaites, adopte un regard créatif !
D’ailleurs, si tu te demandes par où commencer pour vivre ton rêve, je te propose quelques pistes ici.
Vision solo ou vision de groupe :
Ici, tout dépend de ton état d’esprit, de ta personnalité et de ta vision. Il y a des visions solos, communes, des créations qui se réalisent en collaboration ou encore des visions que l’on a personnellement et dans lesquelles on inclut des personnes qui y adhèrent.
C’est là qu’il y a une importance : si tu t’entoures pour une vision personnelle, tu auras besoin de personnes qui adhèrent à ton idée et qui pourront peut-être même l’enrichir et la rendre plus belle, voire apporter plus de confiance en soi.
Si tu as une vision solo, cela ne signifie pas forcément que tu aies à la vivre en solitaire. Tu peux avoir besoin d’interventions ponctuelles sur ton projet, par exemple : pour la conception d’une couverture de livre.
Perdre une vision :
Une vision peut retomber comme un soufflé, soit parce que tu l’as revue, soit parce qu’elle n’a pas été entretenue de manière concrète, soit parce que le temps a passé ou pour toute autre raison expliquant ce phénomène.
Quoi qu’il en soit, si tu as pu créer une vision une fois, c’est que tu es capable de le faire et donc de le refaire. Positive attitude !
Il peut alors être intéressant de faire preuve de créativité en tenant compte de tes apprentissages, en adaptant ta vision ou les moyens de la réaliser, ou encore en adhérant à une autre vision qui corresponde à ton évolution personnelle.
Il est aussi à noter que, quelques fois, tout est juste bien en l’état et c’est parfait comme ça. On n’est pas obligé d’être visionnaire à chaque instant de sa vie ! Par exemple : quand ton livre est finalisé ou encore que tu profites d’un évènement que tu as mis du temps à créer.
Mon exemple d’auteure SF :
La puissance d’une vision m’a menée à une histoire de science-fiction en musique, après un long cheminement dont je te parle ici.
Ça a été la vision d’une aventure, le projet de véhiculer des émotions par plusieurs biais. J’ai été épaulée par des personnes extraordinaires qui, plus que d’avoir suivi mes délires d’auteure SF, sont aujourd’hui des alliés de la Délégation, ce groupe hors du commun qui doit sauver l’univers des mondes connus… Rien que ça !
C’est la fin de cet article à propos de la puissance d’une vision créative. Mon space opera « Le Premier Horizon, La Voyageuse » et les musiques que j’ai créées pour mon récit de science-fiction, sont disponibles, les liens sont juste en dessous.
À bientôt pour de nouvelles aventures créatives,
En attendant, prends bien soin de toi et adopte un regard créatif !
J’espère que cet article t’a plu !
Hey ! On se retrouve sur ma chaîne YouTube ? C’est ici !
Et si toi aussi tu veux devenir un Nyxonaute, abonne-toi à la Newsletter ! Tu recevras une newsletter par mois avec des infos sur mes livres, mais aussi sur d’autres sujets passionnants et des surprises !
À bientôt !